• featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured

Ma cure Pré-Natale à Vichy : Futur Papa & Nutrition

2013 October 23


vichy les celestins nutrition future maman cure prénatale future maman spa.jpg

Nutrition : J’avais pris pas mal de poids avant d’arriver… 15KGs en 6 mois en fait, et aujourd’hui, il est recommandé de prendre en tout environ 10 à 12kgs. J’ai donc été placée dès mon arrivée et par le médecin nutritionniste (suite à une consultation médicale) en objectif de poids : zéro kg ! Bien sûr, on ne va pas dire à une femme enceinte qu’elle doit perdre du poids, ce serait contre nature pour le bébé. Par contre, il est important de ne pas faire d’excès, et surtout pas d’excès gras et sucrés. En fait, il a été tres important pour moi de réapprendre à bien manger équilibré.  J’ai ainsi bénéficié de repas spécifiques tous les jours, matin midi et soir. Délicieux repas préparés par le chef étoilé du restaurant et créés avec la diététicienne du spa. Résultat, j’ai bien tenu l’objectif zéro kg en plus et j’ai continué à bien manger en rentrant chez moi !!

vichy les celestins nutrition 2 future maman cure prénatale future maman spa

Ostéopathie : On a pu réaliser des séances d’ostéopathie pour femme enceinte dans l’eau ! C’est hyper impressionnant et agréable à la fois, et bien plus doux et efficace pour le corps, bref, c’est vraiment qq chose que je vais renouveler. J’ai même prévu de revenir à Vichy après mon accouchement pour ces séances !

Kinésithérapie : Et oui, dans so programme de cure future maman à Vichy, on a aussi des séances de kiné ! Et ça c’est hyper bienvenu, notamment pour la détente des lombaires. Avec un vrai kiné of course, spécialisé dans les cures prénatales.

Séances sage femme : Joie, il est possible de réaliser des séances de partage / discussion avec une sage femme dans la piscine thermale ! C’est très simple, pendant qu’on tchatche de plein de choses maman / bébé, et bien on fait des exercices de détente et musculation du périnée, et de respiration, et d’assouplissement spécifique du corps. J’ai adoré !

Médecins & encadrement médical : L’avantage de faire sa cure prénatale à Vichy, c’est entre autre l’encadrement médical disponible : à aucun moment on se sent laissé à soi même car des professionnels médicaux sont sur place ! Oui oui des vrais médecins dont un gynécologue alors pas de panique :)

vichy les celestins vue cure prénatale future maman spa

Et le papa dans tout ça ?! Un des grands avantages de la cure prénatale à Vichy est l’intégration permanente du papa au déroulement de la cure. Il peut assister aux soins, est même spécifiquement attendu aux séances de préparation physique avec la sage femme. Le reste du temps, les papas peuvent s’adonner à plusieurs activités masculines très faciles d’accès à Vichy : stage d’aviron, golf, tennis, mais aussi plus simplement ballades à vélo et course à pied autour de l’Allier.

De mon côté, le futur papa est resté une semaine entière avec moi  et il s’est régalé ! On a pris du temps ensemble pour parler de l’arrivée du bébé et pour se reposer, et on a vraiment apprécié ensemble cette cure “futur parents” où on a été tant chouchoutés ! Merci à tous et à très bientôt, la prochaine fois que je suis enceinte je reviens c’est sûr !!

Pour plus de renseignements sur la cure prénatale à Vichy, n’hésitez pas à leur téléphoner ! 04 70 30 82 82

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
No comments yet

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

medecine sante santé medecine santé medecine remedes naturopathie medecine douce "santé com" micronutrition "prévention santé" "santée" "nutrition santé" "santè" "prévoyance santé" medecine plantes "santé soins" "nutrition sante" "santé bien être" naturopathes phytotherapeute "conseil santé" micro nutrition medecine parallele medecine energetique medecine alimentation