LA VISION DU DR HANH DE L’ALIMENTATION SANTE & PLAISIR (part V)
Vision du Dr Hanh, médecin nutritionniste, sur l’Alimentation Santé et le Plaisir, partie 5
Nutrition Santé Plaisir : Conclusion du Dr Hanh
Si le modèle alimentaire français semble être un repère relatif de bonnes pratiques, il n’en demeure pas moins que la prise de conscience vis à vis du risque alimentaire est collective et établie. Cet archétype est ainsi fragilisé par les mauvaises habitudes alimentaires qui perdurent, en raison du rythme social effréné d’une grande partie de la population.
Pour accompagner un consommateur parfois isolé et souvent confus dans son processus de choix, il est nécessaire de transmettre et de rassembler les professions autour de l’alimentation pour garantir la démocratisation du « bienmanger » et prouver qu’il existe une façon de manger sain, diversifié, et convivial. Dans cette mesure, que pourrons-nous imaginer du mode de consommation dichotomique à la française dans les dix prochaines années ? Les rues françaises seront-elles semées de cantines saines, un nomadisme viable aura-t-il remplacé les barquettes sur les étalages ou bien achèterons-nous le dîner dans un distributeur automatique ?
Merci au Dr Hanh, médecin nutritionniste valorisant l’Alimentation Santé Plaisir, qui a accepté de répondre à nos questions aussi nombreuses qu’ingénues.

