• featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured
  • featured

Soin Cheveu : Cheveux Secs & Cheveux Cassants

2010 June 4

Soin cheveu

Souvent difficiles à démêler, les cheveux secs peuvent aussi devenir cassants voire fourchus. Cette fragilisation des cheveux est souvent due à un usage répété de shampoings et de traitements aggressifs.

Cheveux secs, cheveux cassants, élastiques

Cheveux Secs  & Cheveux Cassants : les causes

Le sébum, graisse naturelle sécrétée par la glande sébacée à la base du cheveu, l’entoure d’un microfilm protecteur. L’insuffisance ou le manque de sébum fragilise le cuir chevelu et favorise les irritations. La kératine, protéine qui compose le cheveu, perd de son élasticité, le cheveu devient alors cassant et terne. Le soleil, l’eau de mer ou de piscine, les shampoings trop agressifs, les brushings à répétition, les teintures ou l’utilisation de gel sont souvent à l’origine des cheveux secs et cassants.

Solutions : les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires proposés pour prévenir ou réduire les pertes occassionnelles de cheveux visent à apporter des nutriments indispensables à la production de cheveux en bonne santé.

Vitamine B

Les vitamine B stimulent la fabrication de la kératine. Les compléments alimentaires contenant notamment de la vitamine B8 (biotine) et de la vitamine B5 (acide pantothénique) permettent de renforcer la chevelure.

Les acides aminés soufrés

La cystéine et la méthionine sont des acides aminés indispensables à la synthèse de la kératine. Ils sont souvent présents dans les compléments alimentaires déstinés à maintenir les cheveux en bonne santé.

Le silicium

Le silicium est un minéral présent chez la quasi-totalité des êtres vivants. Le silicium entre ainsi dans la composition de la peau, des cheveux et des ongles. LEs compléments alimentaires qui le proposent le font sous la forme de prême séchée. Cette plante est traditionnellement utilisée pour renforcer les cheveux cassants.

Effets indésirables

Les personnes sujettes aux calculs rénaux devraient éviter de prendre des compléments de cystéine. Les compléments de méthionine sont déconseillés aux personnes souffrant de problème de foie, de cancer, de maladies cardiovasculaires ou de schizophrénie. La prêle renferme en très faible quantité une enzymes qui pourrait dégrader la vitamine B1 en cas de consommation excessive.

Notre partenaire D-lab a ainsi créé le complément alimentaire Boosteur Hydra cheveux secs, qui hydrate la fibre capillaire tout en lui apportant les composants de la kératine et ainsi stimuler la pousse des cheveux. Comme vous le savez surement, pour qu’une cure de complément soit efficace sur la beauté des cheveux il est conseillé de la poursuivre 3 mois, vous pouvez donc trouver le Boosteur Hydra Cheveux secs en pilulier de 3 mois !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share and Enjoy:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
One Response leave one →
  1. rickie permalink
    December 24, 2010

    les compléments alimentaires, je les pensais pas efficaces, mais cet article commence à me convaincre du contraire. je vais peut être essayer, j’en ai trouvé qui avaient l’air pas trop mal sur diouda.fr.. de la marque Capill’r

Leave a Reply

Note: You can use basic XHTML in your comments. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS

medecine sante santé medecine santé medecine remedes naturopathie medecine douce "santé com" micronutrition "prévention santé" "santée" "nutrition santé" "santè" "prévoyance santé" medecine plantes "santé soins" "nutrition sante" "santé bien être" naturopathes phytotherapeute "conseil santé" micro nutrition medecine parallele medecine energetique medecine alimentation